Dernieres Nouvelles, Les sorties

Quand ton voeux : Mme PINEAU au concert de M. SARDOU !

qtv2

Nous avions réservé les billets pour réaliser une surprise à Hélène PINEAU, une résidente qui est incontournable dans notre EHPAD de MONTROUGE.

Ce dimanche 15 mai, Mickaël a donc emmené Mme PINEAU en direction du Palais des Sports de PARIS, pour la dernière représentation de l’année du spectacle de Michel SARDOU.

ms1

Il est aux alentours de 16h50, lorsque j’entends le Chef de salle annoncer aux équipes du Palais des Sports que le « show » débutera à 17h05 pile ! l’ambiance monte d’un cran, les « fans » applaudissent, scandent des  » M I C H E L !  M I C H E L !  M I C H E L ! », bref, la tension monte d’un cran. Je surprends Hélène applaudir également et elle me regarde les yeux tout illuminés !

17h07 c’est parti, Mr SARDOU, monstre de la chanson française entre en piste accompagné de 5 choristes, deux guitaristes, un bassiste, un pianiste et un batteur. Les tubes s’enchaînent sans pause ou presque, un duo qui s’appelle « VOLER »  extrait de son dernier album remporte un franc succès à l’applaudimètre, et le temps d’une petite pause entre deux titres, Michel nous fait rire en nous parlant d’une vieille chanson « Mauvais Homme » qu’il va ensuite  interpréter. Il nous explique que déjà, à l’époque il ne riait que très rarement en public, sur scène ou sur les photos de presse, et qu’aujourd’hui rien n’a changé, et que ça ne changera pas…. Autant vous dire que toute la salle lancera des éclats de rire chaleureux et communicatifs !

 ms

18h20, nous partons peu de temps avant la fin du concert afin d’éviter la cohue générale. Il faut dire que malgré les années, la popularité de SARDOU est quasi intacte.

Mme PINEAU me remercie chaleureusement une nouvelle fois, notre récompense est là : le sourire et la joie d’Hélène.

Bonne journée !!!

Mickael.

 

michel_sardou_300

Ndr : photo prise sur internet. Je n’ai pas pu prendre une belle photo suite des problèmes d’appareil.

Leave a Reply