Dernieres Nouvelles, Les sorties

Première sortie sensorielle de l’année.

jp4

C’est par un beau mercredi de février que le pôle bien-être à décidé d’organiser sa première sortie sensorielle de l’année 2011. 
A cette occasion, une expédition de sept aventuriers a pris le chemin du Jardin de Plantes de Paris afin d’explorer la jungle tropicale des Grandes Serres. Parmi ces sept courageux, quatre résidents : Mmes Nicolas, Sadoul et Roger-Prince, ainsi que Mr Arias, unique représentant de la gent masculine.    

 
Entourés de Jessie (aide-soignante), Natacha (psychologue) et Johana (psychomotricienne), ils ont embarqué à bord du minibus de la maison de retraite à l’assaut des rues de Paris, avant de pouvoir se dégourdir les jambes une fois la place de stationnement trouvée et le créneau maîtrisé.

 jp jp2

La petite troupe s’est ensuite dirigée vers les majestueuses serres, profitant par la même occasion des rayons du soleil, encore timide en ce mois de février.
Une fois les billets retirés à l’entrée, nous débutons l’expédition par la serre tropicale, et à peine avons-nous pénétré à l’intérieur que le climat chaud et humide s’empare de nous ; il nous faut nous débarrasser de nos manteaux au plus vite, et ne pas oublier de prendre une photo de groupe sous cette arche verdoyante de bananiers et de fromagers.  
Nous nous frayons alors un chemin au cœur de cette forêt dense et parmi les autres visiteurs, nous traversons un petit pont de bois, et contemplons un magnifique bassin que les rayons du soleil viennent illuminer comme dans un rêve.   

jp5

Mais déjà il est temps de se rendre dans un tout autre univers, celui de la serre de Nouvelle-Calédonie, où coule une cascade qui titille notre imagination et où les odeurs d’huiles essentielles viennent chatouiller nos narines. La végétation y est moins luxuriante mais le dépaysement n’en est pas moindre !  

Puis vient le moment de pénétrer au cœur de la dernière serre, celle de l’histoire des plantes, où de magnifiques spécimens s’offrent à nous, retraçant l’évolution du règne végétal.
Mais voilà que l’heure tourne, que les jambes des aventuriers fatiguent et que les estomacs grondent !

Il est grand temps de prendre un goûter bien mérité et de revenir à la Villa.
Ce soir, la jungle tropicale accompagnera à coup sûr nos résidents jusque dans leurs rêves !
 

 

Leave a Reply