Dernieres Nouvelles, Les sorties

Nouvelle sortie aux étangs de Meudon.

L’année dernière, presque jour pour jour, nous étions allés à la rencontre de Simon et sa petite colonie de résidents Chavillois afin de se réunir autour d’une partie de pêche aux étangs de Meudon.

Tout comme l’année précédente, nous avons pris un plaisir sans fin aux bords de l’étang de Trivaux l’un des nombreux plans d’eau de la forêt de Meudon. Partis de la maison de retraite peu de temps après le déjeuner en compagnie de Mesdames SADOUL, RENAUT, LEFEVRE, SPIRO, ZEMECHE, PREYAT, Fanny et Mickael, c’est aux alentours de 15h00 que nous sommes arrivés à Meudon équipés de chaises de plage, de chapeaux de paille et de quoi prendre une douce collation pour 16h00.

Simon et les résidents de Chaville pointèrent le bout du nez peu de temps après nous armés de cannes à pêche et d’une guitare, histoire de pêcher dans la joie et la mélodie du bonheur. Pour tout vous dire, Simon est resté bredouille mais là n’est pas le principal.

em5

Nous nous rappellerons plus aisément de ce temps estival, de la beauté du paysage, de l’envol du héron, des chants des poules d’eau ou encore du ragondin pourchassant en vain, une petite bande de canards peu effrayés par ce dernier.

em0 em4 em2

16h00, Mickael distribue le goûter à chaque résident tandis que Fanny joue les « Jeux interdits » aux côtés de Mme SADOUL.

em1

En résumé, nous avons passé un magnifique moment sous le soleil du mois de mai en compagnie des résidents de Chaville et de certains de nos résidents qui ne sortent pas si souvent à notre goût. Et il est fort probable que nous y retournions prochainement pour y passer la journée autour d’un pique nique sympathique.

1 Comment

  1. emmanuelle menke

    11 mai 2011 at 21 h 37 min

    merci beaucoup d’avoir emené notre maman, Mme Françoise renaud dans cette sortie cdt

Leave a Reply