Dernieres Nouvelles, Les sorties

MAROC : Jour 5 !

5ème et dernier jour de notre aventure marocaine. Bien que notre avion soit prévu à 16h10 depuis l’aéroport de Fès, Abdel Kader nous a prévu une grosse journée riche en découvertes, en émotions et en surprises !

Nous nous sommes donnés rendez-vous à 9h00, horaire un peu tardif puisque la veille nos résidents se sont rendus à un dîner spectacle dans le centre ville de Fès. Au menu : Couscous traditionnel et musique orientale avec musiciens et danseuses. Notre petite troupe est donc rentrée un peu tard.

8h00 : nous faisons un dernier tour des chambres, et de mon côté je règle la note de l’hôtel avant de boire un dernier café avec les résidents sur la terrasse qui nous donne une vue imprenable sur la ville.

9h00 : Abdel Kader nous emmène dans un quartier populaire afin d’assister à la cérémonie de circoncision des enfants musulmans de la ville. Sur place, l’étonnement se mêle à la surprise ! En effet, cet événement est organisé et financé par la fondation STEVA DREAM qui a pour but d’aider les classes populaires de la ville. Durant la cérémonie, un voisin me prévient que je suis aux côtés de la femme du Maire de Fès (je me surprends à bomber le torse, je vous l’avoue.). Une autre personne me présente une dame au visage familier… Ce n’est autre que la maman de Mr Abdellah BOUGHABA !

La maman d’Abdellah BOUGHABA.

Après avoir remercié nos hôtes, nous filons  vers le Palais Royal où la beauté du site nous charme une nouvelle fois.

Le Palais Royal.

Les Remparts

11H00 : C’est l’heure de notre dernière mission enterre marocaine. Nous nous rendons dans la Médina afin d’acheter des souvenirs pour nos familles. Tasses à thé, Djellabas, épices, eau de rose, foulards, cartes postales etc .

12H00 : Nous retournons dans la maison de Mr BOUGHABA ou  un déjeuner 5* nous attend : Salades composées et grillades au barbecue accompagnées de lentilles épicées… Un R E G A L !!!

Un dernier thé à la menthe, une accolade chaleureuse avec notre guide Abdel Kader ainsi que la promesse de se revoir un jour « InchAllah !!! ».

La suite se déroule comme prévue. Arrivés à l’aéroport, un membre du personnel douanier nous fait passer sans encombre et notre avion décolle à l’heure prévue.

Nous arrivons sur le sol français à 19h35 et Chaïba nous retrouve devant le parking d’Orly.

Samedi 10h00 : Les souvenirs fusent encore, et je prépare un diaporama pour faire découvrir aux autres résidents ce merveilleux pays chargé d’histoire et traditions millénaires.

Cela fait à peine 12 heures que je suis rentré et comme certains de nos résidents, je n’ai qu’une seule hâte : Retrouver Fès, son histoire, sa magie, son thé à la menthe, ses montagnes et sa gastronomie sans pareil ! Nous avons toutes et tous l’espoir de rééditer cette aventure un peu folle avec d’autres résidents de nos maisons de retraite afin de leur faire partager  cette destination fabuleuse !

« InchAllah !!! ».

1 Comment

  1. Jessie BEAUPRES DE MONSALES

    6 juin 2011 at 14 h 12 min

    Epices, senteurs, splendeur et bonjour la Maman de Mr BOUGHABA!!!!!
    MIKA, c’est fini les « milles et une nuit »

Leave a Reply