Dernieres Nouvelles, Les sorties

MAROC : Jour 4 !

Bonjour à toutes et tous. Journée un peu spéciale aujourd’hui puisque ce soir, Abdel Kader nous emmène à un dîner spectacle « surprise ». Du coup, nous avons coupé la journée en deux parties : Ce matin (avec un emploi du temps chargé) et ce soir. Entre temps, nous prenons le temps de nous reposer à l’hôtel en profitant des installations non négligeables.

 

8H30 : nous partons en direction du Moyen Atlas (une des montagnes du pays). Même si notre guide nous avait demandé de nous couvrir puisque notre destination du jour se situe à 1500 mètres d’altitude, sur place nous avons la joie de nous promener à bras nus.

Avant d’atteindre Iframe, nous faisons une halte à l’école où Mr BOUGHABA a passé quelques années en école primaire (NDR. Mon appareil photo ayant rendu l’âme, je n’ai pas la photo à disposition, mais Géraldine me donnera un exemplaire très rapidement, les prochaines photos seront réalisées depuis mon Smartphone).

 

Toujours avant de nous rendre à Iframe, Abdel Kader nous fait visiter un village situé en montagne, là où même les habitations sont incrustées dans la roche. Les gens vivent de la culture de l’olive et de la cerise.

Prochaine étape le lac Aoua (je ne sis pas certain de l’avoir bien écrit…). Je reste ébahi par cette vue incroyable et nous en profitons pour prendre quelques photos. Pour information, ce lac de montagne est totalement naturel et sa formation résulterait des mouvements volcaniques.

20 minutes après ce paysage paradisiaque, nous arrivons à Iframe, ville aux origines françaises. Cela se remarque très vite notamment de par l’architecture très Savoyarde des habitations, des hôtels et bâtiments administratifs. Nous faisons escale devant le célèbre Lion de l’Atlas (sculpté par un légionnaire) et direction « Le Refuge », maison de la famille BOUGHABA. Sur place, Saïd nous attend et nous prépare un merveilleux thé à la menthe que nous dégustons sagement dans le jardin familiale.

13H00 : Il est temps pour nous de repartir sur Fès et de déjeuner à l’hôtel.

La sieste pour certains, piscine pour d’autres et occupations diverses en attendant notre soirée…

A demain !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2 Comments

  1. Jessie BEAUPRES DE MONSALES

    6 juin 2011 at 14 h 07 min

    Magnifiqueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!

  2. johana DA CRUZ

    15 juin 2011 at 19 h 39 min

    Magnifique ! J’aime ! J’adore !

Leave a Reply