Dernieres Nouvelles, Les sorties

MAROC : Jour 3 !

Bonjour Montrouge ! Me voici de retour pour vous parler de notre 3ème jour en terres Marocaines. Comme hier matin, nous avions donné rendez-vous à Abdel Kader, notre guide, à 8h00 afin de prendre la route sous la fraîcheur matinale de Fès.

 

Ce matin : direction Volubilis et son fantastique site Romain. Mais avant cela nous faisons une petite pause à deux endroits : Le premier se situe en bord de route. Abdel Kader nous avait caché la surprise, et nous nous retrouvons devant un lac d’une rare beauté. Je vous laisse en juger par vous-même !


 

Le deuxième nous dirige vers un souk hebdomadaire, équivalent d’un marché campagnard. Les odeurs et les couleurs sont indescriptibles : Fruits, légumes, odeurs de poulet grillés, épices etc. Un véritable spectacle !

1h30 après notre départ de Fès et ces deux étapes, nous arrivons sur le site de Volubilis. Un guide spécialisé nous attend et la visite commence.

Une fois encore, nous vérifions l’ampleur de l’empire Romain, et l’intelligence que cette civilisation  faisait preuve.

A l’époque, Volubilis était un lieu stratégique de l’Empire Romain en matières premières : Oliviers, blé et autres richesses naturelles alimentaient le peuple Romain. Pour la petite histoire, si ce site s’appelle Volubilis, il provient du fait que lorsque les romains sont arrivés afin de bâtir cette cité, le lieu était rempli de champs de Volubilis, cette fleur ci-dessous qui habille encore ce paysage historique.


12h00 : il est temps de rejoindre Meknès, ville sainte et réputée pour sa beauté.

Nous nous arrêtons pour le déjeuner dans un restaurant typique, et à notre plus grande joie, un serveur nous emmène dans le salon privé réservé aux invités d’honneur. La vue depuis notre table est simplement royale et nous déjeunons comme des Ambassadeurs autour de plusieurs plats de légumes : aubergines, tomates, olives, puis d’un immense plat tajine. Quoi de mieux ? Le fameux thé à la menthe évidemment ! Un délice……

 

15h00 : La fatigue se fait sentir. En effet, il fait très chaud à Meknès, alors nous décidons de visiter la Mosquée (seule mosquée du Royaume ouverte au public). Nous nous déchaussons à l’entrée comme le veut la coutume et nous nous admirons l’architecture du lieu avec des grands yeux d’enfant.

15h30 : Il est temps pour notre petite équipe de retrouver notre hôtel et ainsi se reposer. A l’heure où je vous écris, Mmes DAUNAS et RENAUD sont au bord de la piscine, Mr FORCIONE a réussi à trouver un journal Américain et Damien se baigne tranquillement.

Bonne soirée Montrouge et à demain !!!!

1 Comment

  1. Jessie BEAUPRES DE MONSALES

    6 juin 2011 at 14 h 06 min

    D’ici la vue à l’air superbe, ça donne envie de partager ces moments avec vous!!!!

Leave a Reply