Dernieres Nouvelles

Les cupcakes, vous connaissez ?

cc-1

Depuis quelques années, ces petites bouchées gourmandes font la part belle aux traditionnels gâteaux au yaourt ou au chocolat.

cc5

Joliment présentés dans leur moule individuel, ils font le plaisir des enfants à l’heure goûter mais les adultes eux aussi se laissent  désormais séduire. Les résidents de la villa Beausoleil l’ont bien montré lundi 14 Février lorsque Natacha et Johana leur ont proposé d’en confectionner.

L’atelier s’est déroulé en 2 temps dans notre EHPAD, le matin, une 1ère équipe composée de Mesdames Pineau, Nouyez, Renaud et Kittler a mis la main à la pâte, c’est le cas de le dire, lors de la préparation des pâtes nature et chocolatée que nous avons ensuite versées dans leur petites caissettes en aluminium. Les 30 starlettes du jour sont ensuite parties se faire dorer la pilule en cuisine pour retrouver l’après-midi un 2ème groupe de résidents chargé cette fois de l’étape cruciale de la décoration.

Johana et Natacha sous l’œil bienveillant du chef cuistot ainsi que sur les conseils avisés des résidents présents se sont donc lancées dans la déco en laissant libre cours à la créativité et à l’imagination légèrement inspirées par Valentin, le Saint du jour.

Le Résultat ?

cc4 cc0

cc1 cc2

30 reines de beauté entièrement maquillées et sublimées et 30 gourmands admiratifs qui n’en ont fait qu’une bouchée !!

cc3

 

Leave a Reply