Dernieres Nouvelles

Le résident du mois.

martinet

Mr Martinet.

Mr Roger Martinet est né le 10 Janvier 1930 au 121 rue de Verdun à Suresnes. Elevé par sa grand-mère jusqu’à ses 13 ans, il passera toute son enfance en compagnie de ses quatre sœurs en profitant de l’air frais de la campagne.

 

        Roger a 13 ans lorsque, pendant la seconde guerre mondiale, il arrive à Paris où il vivra pendant 3 années dans l’internat St Nicolas situé à Igny. Il obtiendra finalement son certificat d’étude. A 15 ans, il travaillera en tant que barman à Pigalle pendant plusieurs années. C’est durant un soir de travail comme les autres qu’il tomba sous le charme de Françoise, cliente régulière du bar. Leur mariage ne durera que 3 ans.

 

        Par la suite, Roger pratiquera le saut à la perche, le saut en longueur et la course à pied et exercera divers métiers tels que mécanicien pour vélos, commis de cuisine. Mais c’est en 1955 qu’il trouvera finalement le métier qui lui conviendra : Laveur de vitre .Et c’est en 1960 que Roger fondera une société, à son nom, de lavage de vitrine. Il aura plus de 400 employés sous ses ordres et fera profiter  beaucoup de pays de ses services.

 martinet3

        Il trouvera finalement le grand amour en 1964 auprès d’Annie, une de ses employés, avec qui il vivra 47 ans de mariage. Le fruit de leur amour donnera naissance à deux filles et un garçon. Roger et Annie habiteront dans un grand et beau duplex dans le 15ème arrondissement de Paris parmi de nombreuses demeures dans divers endroits.

martinet4 martinet2

 

        En 1990, Roger profite de sa retraite en jardinant, en se promenant à la campagne, en assistant à des parties de pétanque professionnelles, et en s’instruisant à partir de reportage historique en regardant la télévision. Il se découvrira aussi une passion pour les voitures de luxe.

 

        A la maison, il passe du temps devant la télévision pour approfondir ses connaissances. C’est une personne très agréable et avec de la conversation. Aujourd’hui monsieur Martinet coule des jours heureux dans la villa où sa famille lui rend régulièrement visite.

Leave a Reply