Dernieres Nouvelles

LE LUNDI AU SOLEIL…

….n’est pas un jour que l’on ne verra jamais à la Villa Beausoleil.

En effet, lundi 18 juillet, malgré un temps plus que morose, notre journée a été égayée par la venue de l’institut des Hauts de Seine et leur spectacle itinérant.

Leur idée, proposer aux seniors du département des spectacles entièrement gratuits et clés en main. Cette année, le thème choisi était « les îles ».

A 14h15, après un déjeuner passé en compagnie de nos amis de la maison de retraite de Chaville que nous avions invités pour l’occasion, l’équipe de l’IHS est donc venue installer toute une décoration colorée et chatoyante ainsi que leur matériel de sonorisation.

15h, le tour de chant peut enfin commencer. Pendant plus d’une heure, les résidents ont pu montrer leur talent de chanteurs d’opérette car la déco était insulaire certes mais sur scène nous avions plutôt droit à des valeurs sûr de l’ancien temps, la mer de Trenet, la méditerranée de Tino Rossi… Vous l’imaginez, ces messieurs dames étaient ravis car chanter sur des classiques de sa jeunesse on aime toujours ça !! Entre les chansons, une charmante mais non moins talentueuse danseuse nous a offert quelques moments de pure poésie largement applaudis.

A 16h, avec notre aide, la sympathique équipe de l’institut des Hauts de Seine a distribué le goûter (barre Bounty et jus de fruits) ainsi qu’un sac pour chacun contenant des petits cadeaux (crème hydratante bio pour le visage, baume pour les lèvres, savon de Marseille…).

Cerise sur le gâteau, Au même moment, nous avons reçu  la visite surprise de Monsieur le maire, Jean-Loup METTON qui avait très envie de prendre part lui aussi au spectacle et de constater la réussite de l’opération.

 

Monsieur le Maire et Mme Renaud

Nous le remercions donc d’être passé nous dire bonjour et nous remercions également chaleureusement l’institut des Hauts de Seine pour cette  belle initiative, menée avec générosité et professionnalisme.

Leave a Reply