Dernieres Nouvelles

La résidente du mois

Image2Mme RENAUD est née le 01 février 1940 à le Kef en Tunisie. A l’époque où la Tunisie était une colonie, son père avait été mandaté là-bas par la France pour exercer la médecine. Elle passe donc toute sa jeunesse avec sa sœur et son frère sous le soleil tunisien profitant avec insouciance de la douceur de vivre.

Image3

Françoise a 22 ans lorsqu’en 1962, la Tunisie acquiert son indépendance et que le nouveau gouvernement demande aux français de regagner leur pays. Lorsqu’elle doit rejoindre Paris qu’elle ne connaît pratiquement pas et où tout lui est étranger ce sera une époque douloureuse pour elle. Avant de quitter son pays de cœur, elle avait eu le temps de commencer des études de langues (anglais et italien) et des études de secrétaire comptable qu’elle terminera à l’université catholique de paris.

C’est en 1963, lors d’un voyage d’étude à Florence, que Françoise trouve l’amour. En effet, elle tombe amoureuse du beau guide touristique, un étudiant en architecture qui lui faisait visiter la ville. Pierre et Françoise se marient en avril 64 à Paris. Dès décembre, Emmanuelle voit le jour puis naissent Anne-Pascale en 1966 et Jean-Baptiste en 1972. Sur le plan professionnel, elle a un temps exercé son métier de secrétaire comptable puis elle a secondé son mari dans la gestion de son cabinet d’architecte.

Image4

En 1973, le couple vient habiter à Montrouge qu’elle n’a jamais plus quitté et où elle a depuis toutes ses habitudes. Françoise a profité de la retraite pour satisfaire son appétit insatiable de faire et d’apprendre des choses.

Image5

A la maison, elle fait du tricot, elle dévore des livres, elle s’occupe de son intérieur et de son jardin. Dehors, elle marche beaucoup, va régulièrement faire quelques longueurs de piscine, elle visite de nombreux musées et expositions et elle s’investit dans les activités de sa paroisse.

Leave a Reply