Dernieres Nouvelles

La pêche aux œufs de Pâques

pqe1 

Mardi 12 avril, une dizaine d’enfants du centre loisirs voisin ont été accueilli très chaleureusement, comme à l’accoutumé, par les résidents.

Thierry leur avait concocté un après-midi des plus ludique en organisant une pêche à la ligne géante d’œufs de Pâques et autres gourmandises chocolatées.

Les bambins âgés de 5-6 ans ont donc pris place dans le cercle formé par les résidents à chaque fois plus nombreux pour participer aux jeux dès qu’il y a des enfants dans les parages.

pqe0

Après avoir chanté ensemble quelques comptines, les paquets ont été disposés au centre du cercle et c’est dans un joyeux « foutoir » que petits ET grands, armés de leur cannes à pêche ont essayé de ferrer le plus de chocolats possible.

Franchement ça fallait le coup de voir le charmant spectacle des petits enfants aidant les grands à manœuvrer leur canne et les résidents offrant aux uns en partage les chocolats ramassés et encourageant les autres pour achever la pêche. Mais voilà, qu’il est déjà temps de s’essuyer les babines et de se dire au revoir.

 pqe2

Leave a Reply