Dernieres Nouvelles, Les sorties

La mairie nous invite à l’exposition « MINIARTEXTIL »

mt1

 La ville de Montrouge a, pour la 7e édition, le bonheur d’accueillir l’exposition internationale de sculptures textiles contemporaines 

  MINIARTEXTIL

Madame Gabrielle Fleury (Conseillère Municipale et chargée de mission événementielle) a le plaisir de vous inviter de vous inviter au vernissage qui aura lieu

 Vendredi 4 février 2011 à 19h

43 avenue de la République à Montrouge

dans les Salons de l’Hôtel de Ville.

logo 

Le lendemain, le samedi 5 février, nous proposerons aux passionnés d’Art de la maison de retraite, de les emmener admirer cette exposition.

mt3

« Mais au fait qu’est-ce que le Miniartextil ? »

 

« Tous ceux qui ont suivi les précédentes éditions de cette exposition sont unanimes : Miniartextil propose une vision absolument fascinante de l’art contemporain. Un joyau venant de Côme, en Italie, où elle est inaugurée en septembre 2010 avant d’entamer un périple européen.
Nazzarena Bortolaso et Mimmo Totaro sont les initiateurs de ce projet au travers de l’association arte&arte (…) Un appel à participation est lancé chaque année autour d’un thème. Cette année, celui-ci est « Un jour de bonheur ». Une invitation à restituer avec sérénité le souvenir de moments heureux.
Les artistes postulant sont issus de tous les continents. Les 54 créateurs sélectionnés reflètent bien cette dimension internationale. En accompagnement des oeuvres en petit format, quelques installations de grandes dimensions proposent également leur interprétation du thème de l’année ».

  

 

Leave a Reply