Dernieres Nouvelles, Les sorties

Fêtons le printemps au Parc Montsouris.

 

Cette semaine, nos résidents ont pu accueillir avec joie l’arrivée du Printemps. Déjà gâté par une météo agréable en région parisienne, nous leur avons naturellement proposé d’aller humer l’air frais des pelouses et admirer les premiers bourgeons du Parc Montsouris.

pm2

Ce parc à l’anglaise aménagé à la fin du XIXe siècle et qui se situe à quelques pas de notre Maison de retraite est l’un des plus beaux parcs Parisien (peut-être le plus beau !). Réputé pour ses étangs, ses grandes pelouses et des paysages magnifiques, il a également la particularité d’abriter de nombreuses espèces animales comme le héron cendré, la bernache cravant, l’oie à tête barrée, le tadorne de belon, le canard colvert, le canard mandarin, la perruche ondulée etc.

pm5

Partis en début d’après-midi avec le minibus de la Villa, Thierry, Laura (stagiaire animation) et Zarah (Aide Soignante) ont accompagné Mmes SPIRO, LEFEVRE, DAUNAS et Mr LOUBATIE le long des étangs du parc. Après cette grande balade sous un soleil idéal et un thermomètre affichant 20°c Thierry leur a proposé de flâner paisiblement et de prendre un jus d’orange au milieu de quelques canards bien curieux.

Pour l’anecdote, Mme SPIRO a fait office de guide touristique durant la promenade car elle a longtemps habité dans le XIVème arrondissement de Paris et elle avait pris l’habitude de venir se ressourcer au Parc Montsouris. Il est donc évident qu’elle connaît l’endroit comme sa poche !

Après la pause jus de fruit, notre petite troupe s’en est allée avec l’envie d’y revenir le plus vite possible. Et pourquoi pas avec nos amis de Chaville Loisy ou Cormeilles ?

pm4 pm0

 

(Source info / Wikipedia).

1 Comment

  1. kesler

    14 avril 2011 at 15 h 49 min

    Avec plaisir pour une petite sortie ! très belle idée et pourquoi pas un peu de gymnastique Suèdoise dans le parc, il parait que c’est très en vogue !

Leave a Reply