Dernieres Nouvelles

Barbecue sous le soleil d’août.

C’est avec une légère pointe de déception que nous avons pris la décision de décaler notre barbecue mensuel d’été ce mardi 9 août suite à une météo capricieuse et indécise. Nous avons donc reporté ce repas familial et populaire au mercredi 10 dans l’espoir de trouver soleil et douceur au petit matin comme nous l’annonçait la Miss météo du jour.

Arrivés à la villa en début de matinée, l’équipe du Pôle Bien-être a donc pu constater qu’enfin une journée digne d’un mois d’été pointait le « bout de son nez ». Le temps d’installer les tables, de dresser les couverts, l’heure du repas arrive à grands pas. Jonathan, stagiaire animation, prépare des citronnades et orangeades, Johana et Camille invitent les résidents gourmands et affamés, et le reste de l’équipe s’attèle sur le tout nouveau barbecue américain acheté en début de semaine afin de faire les plus belles grillades et merguez.

11h00 : Natacha revient du supermarché avec les ingrédients indispensables au bon déroulement d’un barbecue : Chips, sauces en tout genre et chapeaux. La Cuisine nous envoie les salades de légumes ainsi que les côtes de porc et les saucisses / merguez. Tout est prêt ! Le reste est simple pour la dizaine de résidents venus au repas : Savourer, profiter et digérer !

 

Une partie des résidents terminent le repas et s’en vont avec Johana et Suzette à la sortie Bateau Mouche, organisée conjointement avec le Pôle Bien-Être de Chaville. Une journée estivale comme on les apprécie.

 

Leave a Reply