Dernieres Nouvelles, Les sorties

Une sortie pas comme les autres.

 

vers6

Ne nous cachons pas derrière quelques explications abracadabrantesques ou en vous exposant des idées farfelues, cette sortie Intervilla prévue depuis quelques mois ne s’est pas « tout à fait » déroulée comme prévue…

Pour tout vous raconter sans langue de bois amis lecteurs, les pôles bien-être de Chaville et de Montrouge avaient prévu un alléchant programme pour cette journée du mercredi 7 juillet. Une nouvelle sortie Chaville/Montrouge, un pique nique sur les étangs de Versailles puis une partie de pêche pour poursuivre la journée.

Jusque là, vous nous l’accorderez, le programme est alléchant… Sauf que…

Le métier d’animateur est passionnant, riche en surprises, en rencontres et en créativité.  Nous nous devons d’être toujours dynamique, disponible et à l’écoute mais aussi prêts à s’adapter à n’importe quelle situation. Et bien la journée d’hier en est un parfait exemple… Laissez-moi vous conter …

Arrivés à 11h30 à Chaville, première surprise ! Nos amis Chavillois ont un problème de minibus. Comment allons-nous faire ? Après mûre réflexion, nous décidons d’attendre que leur minibus soit disponible. Petit souci, Mickael doit expressément ramener Mme KITTLER venue de Montrouge pour l’excursion. En effet, son fils arrive tout juste de Toulon et l’attend pour déjeuner. L’heure n’est plus aux plans de bataille, nous décidons de rester déjeuner dans le jardin de la résidence de Chaville. Après le retour de Mickael et un déjeuner en plein air, les choses se remettent en ordre. Nous préparons les résidents, nous chargeons les vans de fauteuils, de boissons fraîches, de cannes à pêche et nous nous dirigeons vers Versailles.

  vers3

Arrivés dans la capitale des Yvelines, Simon l’animateur de Chaville s’arrête chez un commerçant  afin de retirer un permis de pêche. Petit souci : le commerçant est en vacances. Aïe !

Que faire ? Nous décidons d’aller sur le bord des étangs afin de profiter de la journée avec l’espoir de trouver un garde pêche compréhensif et généreux !

Nous apercevons les étangs après 5 minutes de route, quel bonheur !!! On se prend à chanter à s’imaginer pratiquer un farniente ô combien mérité après toutes ces péripéties… c’est alors que Simon vient me voir en me disant : « Les portes pour l’accès des véhicules sont bloquées !!! ». Les événements sollicitent de plus en plus notre patience. Restons calme !

Je propose alors à Simon de parcourir quelques kilomètres pour nous retrouver aux étangs de Ville d’Avray. « Ok ! C’est parti je te suis ! » me répond Simon. Et nous reprenons la route avec des résidents légèrement perdus il faut l’avouer, mais toujours compréhensifs…

Une autre galère ?

Allez une dernière…. Impossible de trouver une place aux étangs de Ville d’Avray ! Il nous faut marcher 300mètres sous un soleil de plomb (31°c).

Pensez-vous que nous avons abandonné ?

Pas du tout !

Direction les étangs de Meudon et son parking accessible aux personnes âgées et tout proche des étangs. Enfin ! Nous nous sommes installés à l’ombre, au calme profitant de la météo et des jus de fruits. Simon a sorti sa canne à pêche et en à peine 1h00, il va nous pêcher 17 poissons (enfin un tout petit mais pour nous c’est une victoire !)

vers5 vers

(Un poisson nommé « Sansouci »…)

Le temps de prendre notre trophée en photo et de le relâcher dans l’étang, de faire un petit tour sur le bord de l’eau et de repenser à cette journée « atypique » qu’il est déjà l’heure de nous séparer…

vers4

vers2

Je tiens à préciser que malgré l’enchaînement de petits soucis, jamais nous n’avons perdu espoir ! Nous nous sommes promis une nouvelle sortie « pêche aux étangs de Versailles » et nous vous le promettons, Simon et moi, que Louis XIV s’en mordra les doigts de ne pas être parmi nous…

Mickael

 

Leave a Reply