Dernieres Nouvelles, Les sorties

Un weekend au Zoo de Beauval.

DSC03677

C’est accompagnés de Sarah (AMP) et de Thierry (animateur professionnel since 2002) que Mmes PREYAT, KITTLER et Mr FORCIONE sont partis en weekend au Zoo/Parc de Beauval.

Cet incroyable site ouvert depuis les années 80, de 22 ha., hébergeant 4000 animaux est situé à seulement 2h30 de Paris et est connu comme l’un des plus réputés d’Europe.

Le pôle bien-être avait tout prévu pour ce petit séjour qui s’est déroulé du vendredi 30 avril au samedi 1er mai. Voyage en minibus sous un soleil généreux et avec une bonne humeur générale, le tout avec les chants de Thierry et la joie toujours  communicative de Sarah. 

Arrivé sur le site, l’équipe de zoo attendait notre groupe pour les diriger vers le restaurant «Le Tropical » où nos résidents ont dégusté une salade de crudités, de belles entrecôtes pour les uns, et du poisson pour les autres, suivi d’une petite tarte et d’un café. Le tout devant le spectacle des otaries, puis une démonstration d’un dresseur et de leurs rapaces (aigles, vautours etc.).

DSC03713 

DSC03692

DSC03698

Ensuite, Thierry et Sarah ont proposé de faire une petite balade sur le site où Mme Kittler a pu faire un petit coucou aux canards qui se promenaient librement au sein du parc. Le temps de leur dire au revoir, et ce sont toutes sortes d’animaux que les résidents ont pu découvrir ou redécouvrir :

DSC03717

Gorilles, chimpanzés, orangutans, panthères des sables, éléphants d’Afrique, le célèbre tigre blanc, des jaguars, crocodiles, serpents (nos résidents n’ont pas été effrayés par leur présence).

DSC03843

DSC03829

DSC03817   

DSC03792

En fin de journée, les résidents étaient heureux de cette première journée d’aventure, et tout ce petit monde a pu aller se reposer à l’hôtel *** « Le Jardin du Parc » et discuter de leur journée, puis Thierry et Sarah les ont emmenés au restaurant de l’hôtel pour dîner.

Au menu du soir :

Un immense buffet de crustacés, de salades, de plats chauds etc. Le tout arrosé d’un vin de Touraine (Avec modération, nous vous rassurons !).

DSC03808

DSC03803 

DSC03800   

Après cette journée riche en émotions, nos résidents ont pu se coucher vers 22h30, et la nuit s’est très bien passée !

(Thierry fut juste réveillé à 3h37 du matin par des rugissements étranges qui provenaient du couloir. C’est en pyjama qu’il s’est dirigé vers la porte de sa chambre, et à sa grande surprise, un IMMENSE lion a voulu lui sauter dessus. Rassurez-vous, Mme PREYAT assistait à cette scène terrible et a sauté sur le lion de plus de 856Kg l’a immobilisé, puis Thierry a ouvert la fenêtre pour jeter le lion en dehors de l’hôtel….)

DSC03781 

DSC03725 

DSC03849 

DSC03765

Le samedi, après un bon petit déjeuner copieux à l’hôtel, les résidents sont retournés au zoo pour acheter quelques souvenirs (Mme KITTLER s’est offert un joli collier africain, Mme PREYAT une girafe en bois, Mr FORCIONE une peluche pour son petit fils etc.) puis s’en sont allés visiter le reste du zoo en fin de matinée.

Le temps de déjeuner sur le site et de savourer ce repas, les résidents ont pu se balader encore un petit peu dans le zoo, il était déjà l’heure de reprendre la route pour Montrouge.

Ravis de ces deux journées dans la jungle de Beauval, nos trois aventuriers étaient très contents de ce séjour. Thierry et Sarah tenaient également à remercier l’équipe du parc pour leur professionnalisme, leur gentillesse et leur dévouement durant ces deux jours.

Nous prenons rendez-vous pour l’année prochaine afin d’y défier cette fois, des ours polaires de plus de 15m !

Leave a Reply