Dernieres Nouvelles, Les sorties

Un weekend à Loisy sur Marne et au Lac du Der.

DSC04605

DSC04598 

Lorsque nous avons appris que la « pose de la première pierre » de la Villa Beausoleil de LOISY sur MARNE était organisée le mercredi 16 juin, une idée nous a traversé l’esprit. Puis cette idée a évolué pour finalement se concrétiser…

Mais alors quelle idée ?

Celle d’emmener quelques résidents des Villas à cet évènement, et d’en profiter pour passer la journée du jeudi sur les bords du Lac du Der.

Pour cela, Mickael a contacté les responsables des villas Beausoleil et grâce au travail de toutes les équipes nous avons pu emmener Mme LEFEVRE Jacqueline de Montrouge et Mr RICARD Robert, Mme GOASDOUE Yvonne, Mme BEDU Sylviane de Cormeilles en compagnie Najia.

Au programme de ce petit weekend :

Départ avec les équipes des Villas, arrivée à 17h00 à Loisy pour l’inauguration et Champagne et petits fours pour fêter cette prochaine ouverture !

Quant aux équipes des Villas, elles sont rentrées dans la soirée sur Paris et ses alentours, de leur côté, Mickael et Najia avaient réservé un hôtel *** du côté de Vitry le François afin d’y passer la nuit.

Albert (le mari de Najia et Chef de Villa de Cormeilles) est resté à nos côtés pour la nuit.

DSC04644

 Après une nuit reposante, nous nous sommes retrouvés dans la salle à manger de l’hôtel « le Tambourin » afin de prendre un petit déjeuner copieux : café, croissants et jus de fruits pour les puristes, œufs brouillés toasts et fromage pour les plus téméraires…

DSC04642 

DSC04650

Puis, nous avons pris la direction du Lac du Der, situé à 20 km de Vitry. Au départ, Mickael avait prévu une promenade en barque sur le lac, mais la météo nous a joué un vilain tour. Heureusement, nous avons pu trouver une alternative et nous avons sauté dans le petit train touristique qui longe les bords du lac durant une heure et demie.

DSC04658

DSC04663 

DSC04673

Après cette promenade « nature », qui nous a appris énormément de choses sur les origines du lac (à l’origine,  il servait à de réserve d’eau pour toute la région parisienne) et de sa richesse florale et animale, ainsi que les atouts que peuvent engendrer ce site pour l’économie touristique de la région, nous nous sommes rendus dans une brasserie pour le déjeuner.

(* Plus d’informations sur le Lac du Der à cette adresse : http://www.lacduder.com/)

 

 

Une fois le repas terminé, nous avons repris la route en direction de nos villas respectives, le tout dans la joie et la bonne humeur !

L’ouverture officielle de la Villa Beausoleil de Loisy est prévue pour le 15 janvier 2011… Et si on reprenait la route en direction du lac du Der ? Mais cette fois-ci avec les résidents de la région !

1 Comment

  1. Boris

    23 juin 2010 at 14 h 58 min

    Juste super ! Bravo à tous et s’il vous plait, la prochaine fois emmenez moi !

Leave a Reply