Dernieres Nouvelles, Les sorties

Sortie sensorielle à la Ferme Viltain

367

Lundi 6 septembre, Gaëlle et Johana ont accompagné Mme Petit Albert, M Arias Armand, Mme Gary-Bobo et son ami d’enfance, à la ferme de Viltain.
Ils y ont ramassé des pommes de deux variétés et des tomates. Cet après midi fut l’occasion d’un retour aux sources, particulièrement pour Mme Gary-Bobo qui a travaillé CNRS non loin de la ferme.
Arrivés sur place vers 15h30, c’est muni d’une brouette que nos cueilleurs se sont tout d’abord dirigés vers les pommes. C’est sans difficultés qu’ils ont pu en ramasser quelques unes, le verger en pleine production en avait en abondance. Des centaines de pommes jonchaient les allées.
DSCF0384
403

378
C’est avec un plaisir non dissimulé que certaines ont croqué dans ces fruits juteux et sucrés. Ils se sont ensuite dirigés vers les tomates.
L’heure se faisant tardive et la pluie menaçante, nos apprentis cueilleurs ne sont pas aventurés plus loin dans les champs.

439

438

459
Tous ces fruits ont été utilisés le lendemain pour la confection de bons petits plats (sauce tomates et tartes aux pommes). Des cuisiniers chevronnés, ont aidé les cueilleurs à l’élaboration du déjeuner. Un grand merci à la cuisine pour leur aide précieuse, aux cueilleurs et aux cuisiniers pour ces délicieux moments passés ensemble.

Leave a Reply