Dernieres Nouvelles

Retour sur la Fête Libanaise !

 

lib3

lib8

C’est avec une immense joie que nous attendions cette nouvelle soirée « Portes Ouvertes » du vendredi 24 septembre.

Après la journée Espagnole et la fête de l’été sur le thème de l’Inde, nos équipes ont préparé une soirée sur le thème du Liban. Cette idée nous est venue suite à une discussion entre Mickael (Responsable Pôle Bien-être) et Nabil, le Kinésithérapeute et ostéopathe de la Villa. En effet, Mickael est un amoureux de la cuisine Libanaise et il a prit des renseignements auprès de Nabil afin de savoir si de son côté, il connaissait des traiteurs et des artistes Libanais. La réponse fût positive ! Bingo !

  lib9 lib7 

lib4 lib5

lib6

C’est donc un traiteur qu’il connaissait bien ainsi qu’un musicien qui a pour habitude de se produire dans les bars parisiens qui ont été choisis. Il suffisait juste de trouver une danseuse Libanaise et la soirée se dessinait à merveille. Pour l’occasion, nous avions décidé d’inviter toutes les familles de nos résidents, leurs amis ainsi que le personnel des Villa Beausoleil et de STEVA. Après une journée intense de préparation, de décoration* et d’installation, nous avions hâte de recevoir les invités et les résidents pour fêter ce magnifique pays.

lb1

lb3

lib1

lb

Tout s’est merveilleusement bien déroulé. Un traiteur d’exception, un spectacle festif, où l’on a pu voir le personnel et les résidents danser sur des rythmes venus d’Orient, et le charme enivrant d’une danseuse Libanaise. Nous remercions une nouvelle fois Nabil pour son implication dans cette soirée et son petit discours sur les origines du Liban, aux résidents qui n’ont pas cessé de nous remercier tout au long du weekend et bien évidemment un grand merci à vous, chers invités, qui êtes venus si nombreux.

Nous vous donnerons rendez-vous prochainement afin de vous convier aux spectacles de Noël (ça arrive à grands pas !) et en 2011 pour une fête Irlandaise lors de la Saint Patrick.

*Un grand merci à Gabrielle Fleury (fille de madame Hamelin) pour le prêt des nappes et serviettes typiques et Ahmad pour le drapeau et les objets de décoration.

1 Comment

  1. martinet

    5 octobre 2010 at 17 h 27 min

    BRAVO POUR LA SOIREE
    NOUS VENONS TOUJOURS AVEC BEAUCOUP DE PLAISIR
    CORDIALEMENT

    S. MARTINET

Leave a Reply