Dernieres Nouvelles

Le résident du mois de juin

Image3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Micheline est née à Saint-Denis chez ses grands-parents qui étaient tonneliers. A ce sujet, elle aime raconter ses bêtises de petite fille lorsqu’elle se cachait dans les tonneaux et espionnait les autres à travers le petit trou… Son père d’origine alsacienne était représentant en soudure d’étain/plomb chez Bindschelder, sa mère était secrétaire de direction dans la même société. Avec son frère et sa sœur, ils vivaient square de Clignancourt dans le 18ème. En 1942, après l’obtention de son bac, elle commence à travailler, elle fait du secrétariat dans la presse parisienne puis elle passe 4/5 ans à RTL sous la direction de Louis Merlin.

Image2

Adorant danser, et particulièrement le twist, c’est naturellement qu’elle rencontre son mari, un bijoutier sertisseur, dans une fête de village à Noisy le grand. De René, elle dit qu’il était charmant et peut-être même trop beau pour elle… Mais Micheline, ne soyez pas si modeste…

Après leur mariage, le couple s’installe avenue Gouvion Saint Cyr dans le 17ème. En 1950, c’est la naissance de leur fils Marc puis vient Catherine.

Pendant les vacances, la famille louait chaque année la même maison dans la Manche près de Carteret. Elle aimait particulièrement y faire de la natation, des balades et jouer au scrabble.

Après ses années à RTL, elle a aussi travaillé pour un tourneur de spectacles (les tournées Fernand Laly) qui s’occupait notamment d’Yves Montand, Edith Piaf et Charles Trenet. Interrogez-la à leur sujet, vous serez surpris de ce que vous apprendrez sur ces célébrités.

Image1

Micheline, c’est un prénom qui avance lui disait son ami le chansonnier Maurice Horgues. Il ne croyait pas si bien dire, car Micheline à toujours été très active et dynamique, elle considérait le travail comme un élément fondamental pour son équilibre personnel. C’est pourquoi, lorsqu’en 2008, à 85 ans, elle assiste à la fermeture de l’entreprise d’entretien d’immeuble qu’elle avait crée quelques années auparavant et qu’elle gérait avec 11 salariés, c’est vraiment une terrible épreuve pour elle.

Heureusement, Micheline est une femme forte au caractère bien trempé !! et grâce à son entourage (son fils et sa femme Sophie et leur enfants Clara et Pierre, sa fille et son mari Jean-Luc et leur enfants Camille et Péguy), elle remonte la pente et retrouve rapidement son piquant et son humour désormais célèbre et apprécié de tous à la Villa Beausoleil.

Leave a Reply