Dernieres Nouvelles

Le résident du mois de juillet 2010

Image1Renée est née chez sa grand-mère à Nîmes le 22 mars 1918 mais elle a toujours vécu à Paris, ville qu’elle adore par-dessus tout.

Elle passe une enfance heureuse avec ses parents et sa sœur rue d’Alésia dans le 14ème arrondissement.

Après son certificat d’étude, elle commence à travailler dans l’entreprise de son père qui vend des articles pour les coiffeurs et leurs salons. Par la suite, elle travaillera aussi comme sténodactylo dans une banque sur les Champs Elysées.

Pendant la guerre, comme pour rompre avec la tristesse et les difficultés ambiantes, Renée se passionne pour le patinage, elle pratique avec ses amis dès qu’elle le peut soit à la patinoire Molitor soit au palais omnisports c’est d’ailleurs là qu’en 1936, elle fait la cour à un jeune homme prénommé Fabien qui deviendra son époux deux ans plus tard.

Image2

Fabien est d’origine hollandaise, il a une bonne situation dans le secteur du bâtiment. De leur union naîtra une fille en 1942.

En 1959, le malheur frappe Renée car une maladie emporte rapidement son mari. Elle explique alors qu’elle n’a jamais souhaité refaire sa vie et que pour oublier, elle s’est jetée à corps perdu dans une vie mondaine enivrante bien décidée à profiter de la vie coûte que coûte. Ainsi jusqu’à aujourd’hui, elle a menée grand train et telle un vrai « titi parisien » à la pointe de la mode, elle multipliait avec ses nombreux amis les sorties au théâtre, au cabaret, au cinéma, elle fréquentait les établissements les plus chics et les plus populaires de la capitale. Libre, indépendante et curieuse de tout, elle arpentait aussi bien les musées que les cocktails et les salles de bal. Lorsque la retraite lui dégage encore plus de temps, elle se lance alors à la découverte du monde et s’inscrit à de nombreux voyages et croisières.

Image3

Vous l’aurez compris, Renée est une véritable épicurienne qui sait profiter de la vie et même aujourd’hui malgré ses 90 printemps passés, elle fait plaisir à voir puisqu’elle est toujours partante pour découvrir de nouvelles choses comme par exemple en mai dernier, se rendre pour la première fois à Roland Garros !!

Leave a Reply