Dernieres Nouvelles

Le résident du mois de Janvier 2010

Monsieur K. est né à Paris dans le 12ème arrondissement. Il est le 8ème garçon d’une famille de 11 enfants. Son enfance se passe agréablement. A 13 ans, il entre en apprentissage dans l’atelier de son père car il veut devenir tailleur comme lui.Image1

A 21 ans, il fait son service militaire et est envoyé au front dans la 120ème de ligne. Assez rapidement, il est fait prisonnier et le restera pendant 5 ans. Monsieur Benjamin comme il aime qu’on l’appelle se plait à raconter cet épisode qui n’a pas manqué de l’enrichir malgré les difficultés quotidiennes. De retour en France, il habite à Montrouge avec sa femme qu’il épouse en 1950. Durant leurs 50 années de bonheur, le couple aura un fils et une fille ainsi que 5 petits-enfants.

Après la guerre, il reprend son ancien travail et œuvre à ses débuts chez un patron puis pour son beau-frère avec qui il fini par s’associer dans une boutique qu’ils achèteront ensemble rue Lecourbe. Leur travail consistait en l’assemblage selon un patron prédéfini des morceaux de tissus qui composent les costumes pour hommes. Leurs clients étaient aussi bien des particuliers que les galeries Lafayette.

Image2A ses heures perdues, Benjamin faisait beaucoup de sport et notamment de la culture physique dans des salles de gym.

Voilà maintenant un mois qu’il est arrivé parmi nous et nous avons l’impression de l’avoir toujours connu tant il est sympathique et extrêmement sociable. Il aime discuter, danser et surtout plaisanter avec ceux qui l’entourent.

Benjamin, nous sommes vraiment contents de vous connaître!!