Dernieres Nouvelles

Le résident du mois de février 2010

Madame Simone est née le 28 mars 1912 à Montrouge, ville qu’elle ne quittera d’ailleurs jamais. Elle y passe une enfance agréable avec son frère et ses parents qu’elle décrit comme de bons parents qui lui ont appris à être autonome et économe. Lui était jardinier et sa mère faisait de la confection à domicile.

imbertBNPAprès l’obtention de son certificat d’études, elle fait un an de cours supérieur et deux ans d’études commerciales. Depuis toujours passionnée de chiffres et de calculs, elle commence logiquement sa carrière au service comptabilité de la CNEP qui deviendra plus tard la BNP. Elle restera fidèle à cette banque jusqu’à la retraite après avoir gravit tous les échelons sauf celui de chef de secteur qu’elle a refusé car elle devait à l’époque s’occuper de sa mère…

Elle se marie une première fois le 20 mai1939. Elle aime raconter qu’avec trois de ses amies, elles ont chacune rencontré leur époux au mariage de l’autre. Elle n’est pas restée longtemps mariée avec cet homme car malheureusement celui-ci décède en 1940 alors qu’il était mobilisé à la guerre.

Madame Imbert à toujours été très présente, attentionnée et loyale envers son entourage, car en plus de son travail et de sa mère, elle prend soin de sa belle-mère à la mort de son fils.

Dix ans plus tard, en 1949, elle retrouve enfin le bonheur en épousant Robert. Elle n’a pas souhaité avoir d’enfant mais le couple était très attaché à leur chien Bobby dont elle raconte souvent avec attendrissement les aventures.

imbertforetSimone, estime que malgré les coups durs, elle a plutôt eu de la chance dans la vie. Il faut dire qu’elle a un secret. Pour affronter les difficultés, elle nous explique, qu’elle partait seule pour de longues promenades dans les bois et les forêts d’île de France afin de se ressourcer notamment en passant du temps collée à l’écorce des arbres pour se remplir de leur force.

 

Après avoir profitée pendant de nombreuses années de notre service de portage de repas à domicile, Simone fait le choix il y a 2 ans et demi de venir habiter complètement à la Villa Beausoleil où elle se sent en sécurité.

Si vous avez quelques minutes, n’hésitez pas à passer dans sa chambre lui dire bonjour car elle adore papoter.