Dernieres Nouvelles

Le résident du mois d’avril 2010

Image1Suzette est née le 23 juin 1916 à Druyes-les-belles-fontaines dans le département de l’Yonne. Fille unique, elle vit avec sa mère et son père instituteur. De son enfance heureuse, elle aime se souvenir de ses après-midi de jeux (et de bêtises…) avec ses copains dans les ruines d’un château fort près de la maison de sa grand-mère chez qui elle passait la plupart de ses vacances. Elle dit elle-même qu’à cette époque, elle était un vrai garçon manqué. Elle fait ses études au lycée Lamartine à Paris dans le 10ème arrondissement. Désirant faire le même métier que son papa, elle obtient à la Sorbonne une licence d’enseignement.

Image2Elle commence alors sa carrière dans une école primaire parisienne où avec beaucoup d’amour elle transmettait son savoir mais aussi dit-elle l’ordre et la discipline qui sont les fondements d’une bonne éducation.

Suzette a su très jeune qu’elle ne voulait pas se marier car elle craignait de perdre une certaine forme de liberté et d’indépendance. Pendant les nombreux temps libres que lui laissait l’éducation nationale, elle aimait particulièrement voyager avec ses amis. Elle a notamment visité les pays européens : Allemagne, Angleterre, Italie, Belgique et Espagne. Elle apprécie aussi la marche à pieds, la gymnastique, la littérature, la musique et le théâtre.

Madame Neveu a donné également un peu de son temps aux autres en tant que bénévole/visiteur chez les petits frères des pauvres. Aujourd’hui, elle l’a bien mérité, c’est elle qui reçoit les visites de cette association.

Si vous aimez les bouts en train surtout n’hésitez pas à aller faire un brin de causette avec notre amie Suzette qui a souvent le mot pour rire.

Leave a Reply