Dernieres Nouvelles

Le résident du mois d’août 2010

 Image1

Monsieur LOUBATIE est né le 30 avril 1922 à Lavardac, un petit village du Lot et Garonne.

Fils unique, il passe une enfance agréable dans la région avec ses parents et une de ses grands-mères d’origine espagnole qu’il aimait beaucoup et dont il parle volontiers.

Il est encore très jeune lorsqu’il déménage à Paris suite à une mutation de son père qui est ingénieur chez les PTT.

Image2

Image3Il fait sa scolarité dans le 5ème  arrondissement. Après son bac, il commence des études à l’institut national de recherche agronomique (INRA) de Courbevoie pour devenir ingénieur. Il travaille ensuite quelques temps dans le secteur laitier puis il devient le dirigeant d’une PME qui s’occupe de transformer du plastique en plexiglas. Il dirigera jusqu’à 50 salariés et en est très fier.

 

 

Monsieur LOUBATIE est un grand passionné de sports. Il suit à la télévision ou par la presse spécialisée toutes les grandes compétitions sportives. Mais il aime aussi pratiquer, son dada à lui, c’est le tennis. Depuis son plus jeune âge il le pratique très régulièrement au sein d’un club. C’est d’ailleurs sur les courts de ce club qu’il rencontre Andrée-Claude qu’il épousera en 1947.

Image4

Le couple aura trois enfants, deux fils (Bruno et Philippe) et une fille (Françoise) ainsi que trois petits-enfants.

Férus de voyages, Jacques et sa femme ont promené leur curiosité à travers le monde. Je vous conseille de discuter avec lui de ses expériences marocaines, égyptiennes ou russes, vous en ressortirez enrichis.

 

Leave a Reply