Dernieres Nouvelles, Les sorties

JEU-SET et MATCH

rolandgarros 004

Bonjour, je m’appelle René Van de Velde, j’ai un peu plus de 90 ans et je voulais vous raconter ma journée du vendredi 28 mai qui pour moi doit être marquée d’une pierre blanche…

Pour la 1ère fois de ma vie, alors que j’en avais l’envie depuis longtemps, j’ai été passé un après-midi à Roland Garros !

Quand Natacha, la psychologue de la maison m’a annoncé qu’elle bénéficiait de 2 places pour le mythique tournoi j’ai tout de suite accepté.

Nous avons eu de la chance, vendredi était la plus belle journée de la semaine,  un temps idéal pour assister à une partie de tennis.

rolandgarros 007

Nous sommes arrivées sur place en tout début d’après-midi, au début, j’étais un peu impressionnée par le monde par la ferveur et les clameurs qui  venaient de toutes ces allées, tout me paraissait beaucoup plus grand qu’à la TV. Après que Natacha se soit renseignée sur les courts où nous pouvions accéder avec mon fauteuil roulant, nous avons pu finalement trouver 2 places sur le court n°7 situé juste derrière le court central.  Nous étions vraiment bien placées, au 1er rang juste derrière les joueurs. Pour tout dire, je ne les connaissais pas mais Natacha me disait qu’ils étaient connus… (ndlr : HEWITT, FISH et LJUBICIC notamment). Je ne me souvenais plus très bien de toutes les règles mais ce n’est pas grave, j’étais contente d’être là et en plus sous un soleil radieux.

Nouvelle image

Après plus de 2 heures de tennis, nous avions bien mérité de nous rafraîchir avec une petite glace, fraise pour moi et vanille pour Natacha.

Puis nous avons fait de nouveau un tour sur la place des mousquetaires et il était déjà l’heure de rentrer à Montrouge pour le diner.

Nouvelle image2

Moi qui pensais qu’à mon âge on ne faisait plus rien, je me trompais bien !

Leave a Reply