Dernieres Nouvelles, Les sorties

Barbecue chez vous… Barbecue chez nous.

 

Le Pôle Bien-être de Montrouge avait prévu durant ce mois d’août, des échanges entre les 3 villas sur un thème bien connu des vacanciers : Le fameux barbecue !

Un échange réussi qui nous a donné quelques idées sur les prochaines thématiques que nous vous proposerons prochainement….

 

A Chaville.

Après avoir reçu les résidents de Cormeilles et Mathilde (un article relate cette rencontre), nous nous à Chaville, où dès notre arrivée, Simon était déjà en pleine préparation des saucisses, merguez et patates braisées. De son côté, Adeline nous a servi un apéritif tout en se présentant auprès de nos résidents venus pour l’occasion puisque nos résidents n’avaient pas encore rencontré la nouvelle responsable du pôle bien-être de Chaville. Mmes DAUNAS, MORE, VAN DE VELDE et Monsieur LOUBATIER on donc pu déjeuner tranquillement dans la grande salle du piano bar, en compagnie des résidents de la Villa de Chaville.

DSCF0128

Après le repas, nous avons pris le temps de boire notre café dans le jardin, sous un soleil présent tout au long de l’après-midi. Entre jardinage, chants (spécial Tino ROSSI) et promenade autour des bassins, nous nous sommes presque cru en vacances dans le sud de la France…..

bc11 bc14

Nous quittons Chaville vers 16h00, le cœur léger et ravis de cet échange et nous leur donnons rendez-vous le mercredi suivant !

 bc10 bc12

DSCF0150  bc13

 

 

A Montrouge.

Arrivés vers 12h00, c’est accompagnés de quelques résidents Chavillois (Mmes AVELINE, HENCKES, DUFILS, RICHARD ainsi que Monsieur COUSSEGAL et DELERIS) qu’Adeline et Simon sont arrivés à la Villa de Montrouge.

bc5 bc3

 

 bc4

 

Au programme de ce nouvel échange : apéritif, plats de melon, taboulé et barbecue !!! Tandis que Mickaël s’occupait des grillades avec Gaëlle, les résidents de Montrouge faisaient connaissance ou retrouvaient certaines personnes de Chaville. Mmes PINEAU, MIGNOT, Mr et Mme MALGOUIRES, Mme HAMELIN et sa fille ont pu discuter un bon moment (grâce aussi à la lenteur de la cuisson du barbecue…) autour d’une grande table préparée dans le Piano bar.

  bc2

Après le déjeuner, nous avons proposé aux résidents de profiter du jardin et/ou de les emmener au jardin municipal.

A 16h00, le minibus de Chaville reprenait déjà la route pour un spectacle qui les attendait. Et c’est avec joie que nous avons pu apprécier leur petit mot de gentillesse dans la salle du piano bar…

A bientôt pour de nouvelles rencontres « Intervilla » peut-être sur le thème de l’hiver avec au menu une raclette Savoyarde ?

1 Comment

  1. kesler simon

    24 août 2010 at 13 h 31 min

    C’est un grand oui pour la raclette Savoyarde ! Merci à tous

Leave a Reply