Dernieres Nouvelles, Les sorties

Balade aux buttes Chaumont

 

bc1 

Gaëlle (votre nouvelle animatrice) et Natacha ont profité d’une accalmie aoutienne dans les embouteillages habituels de la capitale pour emmener Mesdames SPIRO et DAUNAS ainsi que Monsieur et Madame KUPERMINC à l’autre bout de Paris explorer le parc des buttes Chaumont. Nos résidents ont pu redécouvrir le charme, la richesse et la variété des paysages de ce parc. Bon, il est vrai que comme nous n’avions pas pensé à nos chaussures d’escalade, nous nous sommes surtout contentés d’une balade autour du lac qui est pour l’essentiel sur du plat.

bc2

bc4 bc3

Cécile, la sœur de Madame Kuperminc, habitant à 2 pas de là nous avait rejoint pour l’après-midi et toutes deux, elle ont pris un grand plaisir à évoquer leurs souvenirs de balades avec les enfants dans ce même parc 40 ans en arrière.

bc7

Madame DAUNAS n’avait quant à elle pas de souvenirs particulier dans ce parc mais elle a été séduite par cette écrin de verdure.

Le temps de marcher un peu, d’admirer les bernaches du Canada, de boire un café ou un coca pour les uns et de se délecter d’une glace pour les autres (n’est-ce pas Maurice ?) et nous voici de nouveau installer dans le minibus mais cette fois nous n’emprunterons pas le périphérique préférant les rues de Paris et leur ambiance que les résidents ont toujours plaisir à retrouver. Au fait, si un jour vous avez besoin d’un guide pour vous balader dans Paris, demandez à Madame Spiro, elle est incollable…

Leave a Reply