Dernieres Nouvelles, Les sorties

Après-midi guinguette

 

 ag2

Invités par le conseil général, nous nous sommes rendus vendredi 6 août pour 15h30 à un après-midi guinguette sur l’ile des impressionnistes, à Chatou sur les bords Seine.

A notre arrivée, nous sommes accueillis très chaleureusement par le personnel présent. Ils nous accompagnent jusqu’à une table où nous attendent bonbons, cafés, thés et jus de fruits. Les trois musiciens font déjà danser les premiers courageux. Installés en terrasse où les bacs de fleurs sont joliment fleuris, nous profitons de la vue sur la Seine ; les résidents sont enchantés ! Après quelques minutes à flâner les organisateurs invitent ces dames à guincher.

 Mme Lefèvre est la première à se lancer, elle est très rapidement suivie par Mme Kittler. M Forcione et Mme Daunas sont un peu plus sur la réserve, mais ne résistent pas à longtemps aux mélodies entrainantes. Aux alentours de 16h15, un goûter nous ait servi.

 

ag4 ag3

Dans notre assiette une part de gâteau et une boule de glace au chocolat. Les papilles gustatives sont agréablement sollicitées… A peine le temps de digérer que déjà les musiciens entonnent de grands airs connus de la chanson française comme la Javanaise de Serge Gainsbourg.

ag5 ag8

Nous avons dansé jusqu’à 17h20-30. A 17h30, la musique est arrêtée et nous sommes sur le départ. Les organisateurs offrent à chacun un petit sac contenant : un bob, un sac, un livret rempli de conseils pour personnes âgées, un livret sur l’institut des Hauts-de-Seine, ainsi qu’une bouteille. Nous arrivons à la résidence à 18h30 avec pleins de beaux souvenirs en tête. 

ag0

Leave a Reply