Dernieres Nouvelles, Les sorties

« Quand ton vœux » PREMIERE à MONTROUGE !

Nouvelle imageC’est accompagnée de Ratiba et Aïcha qu’une de nos résidentes, Mme Noëlle Kesmarky a pu réaliser son Nouvelle imagebispetit rêve. En effet, lorsque nous avons commencé à se renseigner sur les désirs de nos résidents, Mme Kesmarky nous avait confié qu’elle rêvait de déguster un délicieux Irish coffee dans un pub irlandais. L’idée de lui consacrer ce premier « Quand ton vœux »  s’est imposée naturellement, tant Noëlle est agréable est gentille avec tout le monde.DSC03046

L’équipe du pôle Bien-être a donc trouvé un pub (l’équivalant de nos bars français) au fort accent britannique et qui vous plonge dans une ambiance irlandaise grâce à sa décoration typique et  sa musique traditionnelle.

Sur place, nos trois compères ont pu profiter de cet agréable moment tout en prenant soin de Mme Kesmarky. A la question « pourquoi Noëlle désirait-elle boire un Irish coffee ? », Noëlle nous a confié que lorsqu’elle travaillait, a la fin de sa journée elle retrouvait ses amis pour de longues discussions autour d’une tasse de café « à l’Irlandaise ».

Noëlle Kesmarky  a énormément apprécié ce petit moment convivial et a tenu à nous remercier.

A nous de vous de faire profiter de cette boisson atypique en vous donnant la recette. Mais Attention ! C’est à consommer avec MODERATION !

Ingrédients

Pour 1 irish coffee :

  • 5 cl de whisky ou de préférence whiskey irlandais
  • 10 cl de café noir très fort
  • 2 cuillères à café de sucre de canne ou 1 cuillère à café de sucre roux en poudre
  • 5 cl de crème liquide très froide.

DSC03051

Leave a Reply