Dernieres Nouvelles

Le résident du mois de novembre 2009

Madame S. est née le 21 novembre 1912 à Ivry-sur-Seine. En 1914, son père qui était mécanicien accepte un nouveau poste à l’usine de Torpilles de Toulon. La famille s’installe donc pendant quatre ans à Saint-Tropez qui durant la 1ere guerre mondiale n’était encore qu’un charmant village de pêcheurs. Simone décrit là une enfance très heureuse sous les mimosas et le ciel bleu.

Image1

En 1919, la famille est de retour dans la région parisienne. En 1921, Simone accueille un petit frère dans sa famille. La même année, elle intègre un pensionnat à Sarcelles. Au début, elle trouve cela assez austère et se sent punie mais finalement elle y passera une bonne scolarité et a de bons souvenirs avec ses camarades dont elle est particulièrement appréciée.Image2

Après son certificat d’études obtenu à Garches les Gonesse, elle passe un concours puis entre au Crédit Lyonnais en tant que secrétaire. Elle n’y restera que quatre années car en 1934, elle se marie à un de ses cousins et fonde une famille de cinq enfants (1 garçon et 4 filles). Elle décide donc de consacrer tout son temps à sa petite tribu et à la bonne tenue de son foyer Montrougien.

Madame S. est très proche de ses enfants, après les avoir élevé et s’être préoccupée de leur trouver « de bonnes places » comme on dit, elle s’est davantage consacrer à ses passions. Elle a pratiqué le violon, allait au théâtre ou à des concerts de musiques classique, lisait des livres d’histoire. Elle aime aussi beaucoup tricoter pour ses deux petits-enfants. Avec la ville de Montrouge, elle a également visité de nombreux pays européens ce qui dit-elle l’a particulièrement enrichi.

Voilà plus d’un mois maintenant, Simone a décidé de venir vivre à la Villa Beausoleil qu’elle connaissait bien pour y être venue régulièrement en accueil de jour et où elle se sentait bien.

Nous sommes ravis de l’accueillir parmi nous car Simone est une femme admirable, elle est enthousiaste, drôle, combative et toujours prête à découvrir de nouvelles choses. Alors en avant pour de nouvelles aventures !!Image3

Leave a Reply