Dernieres Nouvelles

Le résident du mois de Décembre 2009

Madame C est née à  Saint louis-lès-bitche en Moselle. Elle adore parler de son enfance qu’elle décrit comme très agréable. Elle est très admirative de sa maman qui a élevé seule ses 4 enfants (un garçon et 3 filles). Elle raconte comment leur mère gérait d’une main de fer un modeste budget et comment la famille devait se débrouiller avec le potager et les quelques animaux qu’ils élevaient.

Image3Sa scolarité se déroule sans difficulté particulière. Assez jeune, elle commence à travailler comme secrétaire dans l’usine réputée de cristallerie de sa région. A 20 ans, elle est obligée de fuir la Moselle à cause de la guerre. Elle rejoint alors une de ses sœurs à Paris et travaille un temps dans le sentier dans le monde du textile. Une fois mariée, elle s’installe dans le 16ème arrondissement, le couple aura une fille et un petit-fils.

 Image1Madame C, est une femme cultivée et très érudite, elle aime par-dessus tout les discussions animées sur n’importe quel thème, elle apprécie la littérature et particulièrement les romans historiques. Elle adore également faire la cuisine en souvenir des bons petits plats que faisait sa maman.

Marie-Cécile est aussi une femme très courageuse, car pendant la guerre, elle s’est livrée à des actes de résistance. Si vous en avez l’occasion discutez de cela avec elle, elle en sera ravie.scenetypiquedusentier

 

Quel est le principal trait de votre caractère ? La rigueur.

 

Quel est le son, le bruit que vous préférez ? Le silence.

 

Quel est le son, le bruit que vous détestez ? Les cris.

 

Quelle est la chose, l’objet dont vous ne pourriez pas vous passer ? Mon coussin.

 

Quelle est la plante, l’arbre ou l’animal dans lequel vous aimeriez être réincarnée ? Un chat.

 

Si Dieu existe, qu’aimeriez-vous, après votre mort, l’entendre vous dire ? Que j’ai bien suivi ses conseils

 

Quelle est votre occupation préférée ? Papoter.

 

Quelle est votre couleur préférée ? Bleu.

 

 

Image2