Dernieres Nouvelles, Les sorties

Carnet de voyage… Strasbourg

strasbourg 111Lundi 30 Novembre au matin, 4 résidentes et 3 accompagnatrices ont pris le départ direction l’Alsace. Après un long voyage en minibus, le petit groupe un peu fatigué découvre leurs chambres d’hôtes situées dans le village de strasbourg 074Duppigheim.

Après un bon diner, une bonne nuit de sommeil et un bon petit-déjeuner, les voilà d’attaque pour cette première journée avec au programme, une revigorante promenade dans le village et la campagne alsacienne. strasbourg 151

 

strasbourg 144Mardi, direction Strasbourg à 10 min du village. Les résidentes ont pu apprécier autour de la cathédrale le magnifique et très réputé marché de Noël de nos amis de l’est qui frappe par sa chaleur et ses références fortes aux valeurs traditionnelles, Strasbourg renoue ainsi avec les vertus cardinales des fêtes de Noël. Le sens du partage, l’ouverture et la communion des cœurs inspirent les mille et une rencontres proposées aux centaines de milliers de visiteurs. Pour se remettre du froid et avant de rentrer, notre petit groupe s’est revigoré avec un bon vin chaud (Glühwein). Mercredi, journée repos. Et jeudi, c’est reparti pour le tourisme, le matin, direction Obernai cette fois pour le marché de fruits et de légumes et pour admirer la crèche vivante du village.

strasbourg 043strasbourg 056strasbourg 126strasbourg 069

A midi, on ne pouvait pas aller en Alsace sans déjeuner dans une brasserie et déguster une délicieuse choucroute. Dans l’après-midi, nos résidentes et leurs charmantes accompagnatrices se sont laissées séduire par l’atmosphère intime et chaleureuse de Colmar et de ses 5 marchés de Noël.strasbourg 110

strasbourg 053Partout où leur regard se posait, ce n’étaient que des vitrines et maisons décorées, des successions de ruelles animées où se mêlent des odeurs d’orange et de cannelle. A la tombée de la nuit, un subtil jeu de lumière vient souligner les magnifiques maisons à colombages datant parfois du moyen-âge.

Vite, vite, avant que le marché ne ferme, il est temps d’acheter quelques souvenirs (pain d’épice, décoration de sapin, bouteilles de vin…) car demain on rentre à Montrouge raconter tous nos souvenirs à nos proches.

strasbourg 016strasbourg 061strasbourg 163